Soucieux de vous présenter nos métiers et de valoriser nos équipes, Armitec vous propose sur quelques semaines des portraits métiers !
On poursuit avec Thomas, technicien méthodes et deviseur pour le service chaudronnerie.
Après avoir validé un cursus du BEP au BTS dans la chaudronnerie, Thomas a obtenu son premier emploi dans la société qui l'avait accueilli en alternance durant son BTS, et qui évoluait dans le domaine de la chaudronnerie pour l'offshore. Au sein de cette société, et au regard de l'évolution de son poste, Thomas a suivi une formation coordination soudage, IWT et IWS pour assurer des missions de supervision et inspection.Il a ensuite intégré une nouvelle société dans laquelle les tâches étaient très variées allant des devis,achats, facturation, dossiers qualité, planification du transport, à la recherche de la sous-traitance.
Après un tour du monde de huit mois très enrichissant, il a intégré une nouvelle société dans laquelle il réalisait des inspections de postes biométhane avec le contrôle des soudures des tuyauteries . Il compilait dans des dossiers qualité, diverses données de planification, de suivi qualité et de traçabilité.
Il intègre finalement Armitec en 2021 en tant que technicien méthodes et deviseur, où ses missions sont très diversifiées : devis, achats de matières, mise en plan, redessiner des pièces, transmettre des éléments au service découpe laser, transmettre les éléments découpés pour assemblage à l'atelier chaudronnerie, organiser, planifier, créer les dossiers qualité QMOS, QS, traçabilité, gestion des contrôles non destructifs ...
Ce qu'il apprécie particulièrement ici, c'est :
- les tâches très variées et la polyvalance qu'elles induisent,
- une entreprise à taille humaine dans laquelle il est réellement acteur,
- la liberté liée à la diversité de ses tâches et leur organisation, son autonomie à les réaliser,
- l'ambiance avec ses collègues.